Actualités

Trois garants nommés pour la concertation post-débat public

Lors de sa séance plénière du 2 juin 2021, la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) a désigné trois garants du processus de concertation post-débat public pour le projet de parc éolien en mer de Dunkerque.
C

Claude BREVAN, Priscilla CASSEZ et Jacques ROUDIER seront chargés de veiller à la bonne information et à la participation du public sur le projet de parc éolien en mer au large de Dunkerque et son raccordement électrique d’ici à l’enquête publique. Ils étaient précédemment membres de l’équipe de la Commission Particulière du Débat Public (CPDP) ayant conduit le débat public du projet à l’automne 2020.

La concertation et l’information du public se poursuivent. C’est l’un des 4 engagements pris en mai dernier par Eoliennes en mer de Dunkerque (EMD), à l’occasion de l’annonce de poursuite du projet consécutive au débat public.

Cette concertation s’articule autour 5 thématiques principales (environnement et biodiversité, retombées territoriales et économie, pêche professionnelle et cultures marines, cadre de vie et tourisme, navigation et sécurité maritime), au travers notamment de groupes de travail, d’actions de sensibilisation et d’une plateforme numérique d’échanges.

Retour sur : Poursuite du développement du projet éolien en mer de Dunkerque | Parc éolien en mer de Dunkerque (parc-eolien-en-mer-de-dunkerque.fr)

Pour consulter l’avis de nomination : decision_2021_73_Eolien_Dunkerque_8.pdf (debatpublic.fr)

Une question, un avis, n’hésitez pas à nous écrire à : Parc-eolien-en-mer-de-Dunkerque@edf-re.fr