Actualités

EMD accompagne des entreprises loco-régionales des Hauts-de-France à l’occasion des Belgian Offshore Days à Ostende (Belgique)

Réunissant 1 200 visiteurs et plus de 60 exposants, l'événement qui s’est tenu les 23 et 24 mars 2022 comprend un salon, des séminaires, des sessions de mise en relation des entreprises et des opportunités de réseautage avec l'industrie offshore.

fffLors du Webinaire entreprises du 25 janvier 2022, EMD avait incité les entreprises du territoire à se rendre à cet événement incontournable de l’éolien offshore belge. Sous un soleil radieux, plusieurs entreprises régionales des Hauts-de-France ont fait le déplacement, actives dans différents domaines de spécialité : réparation navale, élastomères techniques, chaudronnerie grandes dimensions, navires de servitude, prestations géotechniques en mer, exploitation-maintenance, etc.

gg
Démonstration de Réseau Jade en présence d’EMD

Ce salon constituait une belle occasion de rencontrer les grands acteurs belges de la construction de postes électriques en mer, des travaux d’installation en mer ou encore de l’exploitation-maintenance. Même si Ostende est à proximité de la France et de Dunkerque, l’anglais est de rigueur, ou mieux encore le néerlandais, à l’image du Réseau Jade qui exposait cette année et a embauché récemment un collaborateur d’origine flamande. La présence d’EMD et du référent CCI Business EMR a par ailleurs largement facilité les mises en relations des entreprises régionales avec des clients potentiels et a aussi permis à EMD de motiver des entreprises belges et franco-belges pour créer et/ou développer à Dunkerque une activité liée à l’éolien en mer.

ggg
Le Vole Au Vent prêt à partir vers la France 

 

Dernier clin d’œil à l’éolien en mer avant le retour à Dunkerque, la barge autoélévatrice « Vole au Vent » était en majesté dans le Port d’Ostende, à pied d’œuvre pour prendre la mer direction Saint-Nazaire afin d’y installer les éoliennes du premier parc éolien en mer français.

A bientôt / Tot straks !